Section 6 OCOM C207.03 – DÉCRIRE L’UNITÉ D’AFFILIATION
Les ressources nécessaires à l’enseignement de cette leçon sont énumérées dans la description de leçon qui se trouve dans l’A-CR-CCP-802/PG-002, chapitre 4. Les utilisations particulières de ces ressources sont indiquées tout au long du guide pédagogique, notamment au PE pour lequel elles sont requises.
Réviser le contenu de la leçon pour se familiariser avec la matière avant d’enseigner la leçon.
Inviter un membre de l’unité d’affiliation à participer à la présente leçon.
S.O.
L’exposé interactif a été choisi pour le PE1, pour initier les cadets sur l’histoire de l’unité d’affiliation et de stimuler leur intérêt.
Une activité en classe a été choisie pour le PE2, parce qu’il s’agit d’une façon interactive de stimuler l’esprit et l’intérêt des cadets pour l’histoire de l’unité d’affiliation.
S.O.
À la fin de la présente leçon, le cadet doit être en mesure de décrire l’unité d’affiliation.
Il est important que les cadets puissent décrire l’unité d’affiliation, car cela les aidera à favoriser un bon rapport, une bonne relation de travail et de la compréhension entre l’escadron et leur unité d’affiliation.
Point d’enseignement 1
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Décrire l’unité d’affiliation
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Durée : 15 min
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Méthode : Exposé interactif
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Ce PE peut être enseigné par un membre de l’unité d’affiliation. |
Décrire l’unité d’affiliation, en incluant les éléments suivants :
sa taille;
son emplacement;
son rôle au sein des FAC;
la date de sa formation;
l’édifice qu’elle occupe;
ses traditions;
ses déploiements passés et futurs;
prix spéciaux/médailles décernés à ses membres;
son rôle par rapport à l’escadron; et
d’autres faits intéressants.
L’unité d’affiliation est composée de combien de membres?
Quelle est la date de formation de l’unité d’affiliation?
Quels prix/médailles ont été décernés aux membres de l’unité d’affiliation?
La réponse varie en fonction de l’unité.
La réponse varie en fonction de l’unité.
La réponse varie en fonction de l’unité.
Point d’enseignement 2
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Diriger une activité sur l’unité
d’affiliation
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Durée : 10 min
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Méthode : Activité en classe
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L’objectif de cette activité est de décrire l’unité d’affiliation.
Du papier/papier de bricolage/carton bristol.
Des crayons et des stylos.
Des crayons ou des marqueurs de couleur.
S.O.
Demander aux cadets de créer une affiche (individuellement ou en groupe) qui représente un minimum de cinq caractéristiques de l’unité d’affiliation dont il est question au PE1.
S.O.
La participation des cadets à cette activité servira de confirmation de l’apprentissage de ce PE.
La participation des cadets à l’activité du PE2 servira de confirmation de l’apprentissage de cette leçon.
S.O.
S.O.
L’unité d’affiliation crée un lien de première ligne avec les FAC, et elle peut offrir du soutien supplémentaire à l’escadron (p. ex. de l’équipement, du personnel, des installations). La connaissance de l’unité d’affiliation aidera les cadets à favoriser un bon rapport, une bonne relation de travail et de la compréhension entre l’escadron et leur unité d’affiliation.
L’instructeur de cette leçon peut être un membre de l’escadron ou de l’unité d’affiliation.
Si l’unité d’affiliation a accès au matériel promotionnel, on pourra l’utiliser comme matériel de référence, d’instruction ou de formation.
Les sujets traités au PE1 peuvent varier pour chaque unité d’affiliation. L’instructeur doit déterminer les faits intéressants de l’unité d’affiliation avant d’enseigner la leçon.
Les affiches créées pendant cette leçon pourraient être utilisées dans un montage à l’occasion d’une cérémonie de la revue annuelle.
S.O.
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