Chapitre 9, Annexe AI LISTE DE CONTRÔLE DE LA PLANIFICATION D’UNE LEÇON D’EXERCICE MILITAIRE

LISTE DE CONTRÔLE DE LA PLANIFICATION D’UNE LEÇON D’EXERCICE MILITAIRE

PRÉPARATION

REMARQUES

Avez-vous :

choisi une formation d’escouade appropriée?

rédigé un plan de leçon?

INTRODUCTION

Est-ce que votre introduction :

révise la matière déjà enseignée?

précise ce que les cadets apprendront?

explique pourquoi il est important d’apprendre le mouvement?

décrit l’endroit et le moment où le mouvement peut être exécuté?

décrit la façon dont les cadets seront évalués.

CORPS

Est-ce que le corps de votre leçon :

fait la démonstration du mouvement au complet pendant que l’instructeur marque la cadence?

explique le mouvement?

fait la démonstration de la première partie du mouvement (escouade 1) et l’explique?

permet de répéter la première partie du mouvement (collectivement, individuellement, collectivement)?

enseigne le deuxième mouvement et chaque mouvement subséquent, suivant la séquence décrite ci-dessus?

permet de répéter le mouvement au complet pendant que :

l’instructeur marque la cadence;

les cadets marquent la cadence; et

les cadets comptent mentalement la cadence?

confirme l’apprentissage de chaque PE?

comprend deux démonstrations complètes?

CONFIRMATION DE FIN DE LEÇON

REMARQUES

Avez-vous dirigé une activité de confirmation d’apprentissage de fin de leçon?

CONCLUSION

Est-ce que votre conclusion :

énonce de nouveau le mouvement enseigné et le moment ou l’endroit où il sera exécuté?

remotive les cadets en :

donnant des commentaires sur leur progrès; et

énonçant de nouveau la raison pour laquelle le mouvement d’exercice militaire appris est important?

décrit la prochaine leçon?

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :