Chapitre 9, Annexe AI LISTE DE CONTRÔLE DE LA PLANIFICATION D’UNE LEÇON D’EXERCICE MILITAIRE
PRÉPARATION |
REMARQUES |
||
Avez-vous : |
|
||
choisi une formation d’escouade appropriée? |
|
||
rédigé un plan de leçon? |
|
||
INTRODUCTION |
|
||
Est-ce que votre introduction : |
|
||
révise la matière déjà enseignée? |
|
||
précise ce que les cadets apprendront? |
|
||
explique pourquoi il est important d’apprendre le mouvement? |
|
||
décrit l’endroit et le moment où le mouvement peut être exécuté? |
|
||
décrit la façon dont les cadets seront évalués. |
|
||
CORPS |
|
||
Est-ce que le corps de votre leçon : |
|
||
fait la démonstration du mouvement au complet pendant que l’instructeur marque la cadence? |
|
||
explique le mouvement? |
|
||
fait la démonstration de la première partie du mouvement (escouade 1) et l’explique? |
|
||
permet de répéter la première partie du mouvement (collectivement, individuellement, collectivement)? |
|
||
enseigne le deuxième mouvement et chaque mouvement subséquent, suivant la séquence décrite ci-dessus? |
|
||
permet de répéter le mouvement au complet pendant que : |
|
||
|
l’instructeur marque la cadence; |
|
|
|
les cadets marquent la cadence; et |
|
|
|
les cadets comptent mentalement la cadence? |
|
|
confirme l’apprentissage de chaque PE? |
|
||
comprend deux démonstrations complètes? |
|
||
CONFIRMATION DE FIN DE LEÇON |
REMARQUES |
||
Avez-vous dirigé une activité de confirmation d’apprentissage de fin de leçon? |
|
||
CONCLUSION |
|
||
Est-ce que votre conclusion : |
|
||
énonce de nouveau le mouvement enseigné et le moment ou l’endroit où il sera exécuté? |
|
||
remotive les cadets en : |
|
||
|
donnant des commentaires sur leur progrès; et |
|
|
|
énonçant de nouveau la raison pour laquelle le mouvement d’exercice militaire appris est important? |
|
|
décrit la prochaine leçon? |
|
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :