Chapitre 9, Annexe M LISTE DE CONTRÔLE DE LA PLANIFICATION D’UNE LEÇON
PRÉPARATION |
REMARQUES |
||
Avez-vous : |
|
||
choisi un endroit approprié pour enseigner la leçon? |
|
||
sélectionné une méthode d’instruction appropriée? |
|
||
prévu une révision de la matière déjà enseignée ? |
|
||
INTRODUCTION |
|
||
Est-ce que votre introduction : |
|
||
énonce ce que les cadets apprendront? |
|
||
explique pourquoi il est important d’apprendre l’information? |
|
||
décrit l’endroit et le moment où l’information ou l’habileté peut être utilisée? |
|
||
CORPS |
|
||
Est-ce que le corps de votre leçon : |
|
||
indique les différents principes d’instruction? |
|
||
comporte des questions? |
|
||
prévoit l’utilisation d’aides didactiques? |
|
||
utilise l’explication et la démonstration? (leçon portant sur une habileté seulement) |
|
||
confirme chaque PE? |
|
||
CONFIRMATION DE FIN DE LEÇON |
|
||
Avez-vous effectué une confirmation de fin de leçon en posant des questions ou en dirigeant une activité? |
|
||
CONCLUSION |
|
||
Est-ce que votre conclusion : |
|
||
récapitule la leçon? |
|
||
remotive les cadets en : |
|
||
|
incluant des commentaires sur leur progrès; et |
|
|
|
réaffirmant la raison pour laquelle l’information apprise est importante? |
|
|
décrit la prochaine leçon? |
|
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :