Section 4 OCOM C308.02 – DONNER DES COMMANDEMENTS
Les ressources nécessaires à l’enseignement de cette leçon sont énumérées dans la description de leçon qui se trouve dans l’A-CR-CCP-803/PG-002, chapitre 4. Les utilisations particulières de ces ressources sont indiquées tout au long du guide pédagogique, notamment au PE pour lequel elles sont requises.
Réviser le contenu de la leçon pour se familiariser avec la matière avant d’enseigner la leçon.
Faire une photocopie, découper, plier et plastifier les fiches aide-mémoire comprenant les mots de commandement qui se trouvent à l’annexe C et les distribuer à chaque cadet.
S.O.
Une activité pratique a été choisie pour cette leçon, parce que c’est une façon interactive qui permet aux cadets de faire l’expérience de donner des commandements dans un environnement sécuritaire et contrôlé.
La révision associée à cette leçon est tirée de l’OCOM M308.02 (Donner des commandements, section 2), y compris :
À quoi servent les avertissements?
Quel est le but de l’exécution?
Si un commandement n’est pas prononcé clairement et distinctivement, quel effet cela peut-il avoir sur l’escouade qui est commandée?
De quelle façon une mauvaise posture affecte-t-elle les commandements?
Pour avertir l’escouade qu’un mouvement sera exécuté.
L’exécution est le signal qui indique que le mouvement doit être exécuté.
Les cadets peuvent mal comprendre et exécuter le mauvais mouvement.
Elle restreint la capacité de respirer profondément, restreint le mouvement du diaphragme, par conséquent les commandements proviennent de la gorge.
À la fin de cette leçon, le cadet doit avoir donné des commandements.
Il est important que les cadets connaissent comment donner des commandements, car les commandements qui sont donnés de façon claire et concise, avec confiance et détermination, ont un effet sur la façon dont les cadets réagissent aux ordres. Les commandements sont nécessaires pour faire déplacer une section de façon efficace et organisée.
Point d’enseignement 1
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Démontrer et demander aux cadets de pratiquer la
façon de donner des commandements
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Durée : 50 min
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Méthode : Activité pratique
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L’objectif de cette activité est de permettre aux cadets de pratiquer la façon de donner des commandements.
Les fiches aide-mémoire qui se trouvent à l’annexe C.
S.O.
1.Démontrer la façon de donner des commandements.
2.Remettre les fiches aide-mémoire à chaque cadet.
3.Diviser les cadets en groupes d’au plus quatre cadets.
4.Demander à chaque cadet de pratiquer la façon de donner des commandements dans son groupe, en mettant l’accent sur la voix, la précision, la confiance, la bonne posture et le contrôle de la respiration. Demander aux cadets de pratiquer la façon de donner des commandements à la halte et à la marche pendant que les autres membres du groupe agissent comme escouade. Chaque cadet disposera d’environ 10 minutes en avant de son groupe.
5.Circuler parmi les groupes et aider les cadets au besoin, en offrant des suggestions et des conseils pour qu’ils s’améliorent.
S.O.
La participation des cadets à l’activité servira de confirmation de l’apprentissage de ce PE.
La participation des cadets à l’activité de donner des commandements servira de confirmation de l’apprentissage de cette leçon.
S.O.
S.O.
Les commandements, qui sont donnés de façon claire et concise, avec confiance et détermination, ont un effet sur la façon que les cadets réagissent à l’ordre donné. Les commandements peuvent permettre à une section de se déplacer en équipe, de manière organisée et efficace car tous les membres apprennent à travailler ensemble.
On doit donner l’occasion aux cadets de donner des commandements et de recevoir une rétroaction durant les rassemblements d’ouverture et de clôture hebdomadaires et les cérémonies militaires.
Cet OCOM doit être utilisé comme période supplémentaire pour l’OCOM M308.02 (Donner des commandements, section 2).
S.O.
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