Section 1 OCOM C470.01 – DISCUTER DES AVIONNEURS
Les ressources nécessaires à l'enseignement de cette leçon sont énumérées dans la description de leçon qui se trouve dans la publication A-CR-CCP-804/PG-002, Norme de qualification et plan du niveau quatre, chapitre 4. Les utilisations particulières de ces ressources sont indiquées tout au long du guide pédagogique, notamment au PE pour lequel elles sont requises.
Réviser le contenu de la leçon pour se familiariser avec la matière avant de l'enseigner.
Dresser une liste des partenaires internationaux qui se trouve à l’annexe A en photocopiant la liste et en découpant les sections pour les distribuer aux cadets.
Photocopier la feuille de résumé des partenariats internationaux qui se trouve à l’annexe B et en remettre une copie à chaque cadet.
Photocopier la feuille d’activité des fabricants de véhicules aériens sans pilote (UAV) qui se trouve à l’annexe C pour chaque cadet.
Les UAV sont en constante évolution. La matière présentée en référence au document C3-324 peut être utilisée comme point de départ pour rechercher des UAV et des fabricants d’UAV actuels. Rechercher des UAV et des fabricants d’UAV actuels et recueillir l’information sur deux ou trois UAV dans des journaux, des revues, des revues spécialisées ou des sites Web afin de les présenter dans le PE 2. La page Aéronefs du site Web de la Force aérienne (http://www.airforce.gc.ca) pourrait contenir des renseignements sur les UAV utilisés par les Forces canadiennes.
Une semaine avant la leçon, attribuer à chaque cadet (ou demander aux cadets de choisir) un partenariat international de la liste de partenariats internationaux qui se trouve à l'annexe A. Distribuer la feuille de résumé des partenariats internationaux qui se trouve à l'annexe B à chaque cadet. Demander aux cadets de revoir et de rechercher des détails sur les partenariats internationaux et de préparer une courte présentation orale (environ 2 à 5 minutes) en se référant à la feuille de résumé des partenariats internationaux qui se trouve à l’annexe B.
Une activité en classe a été choisie pour le PE 1, parce que c’est une façon interactive de stimuler l’esprit et l’intérêt des cadets.
L'exposé interactif a été choisi pour le PE 2 pour présenter des fabricants d’UAV.
S.O.
À la fin de la présente leçon, les cadets doivent avoir discutés des partenariats internationaux entre les avionneurs et les fabricants d’UAV.
Il est important que les cadets discutent des partenariats internationaux entre les avionneurs parce que le Canada est un grand exportateur de technologies de pointe et est le quatrième producteur d’aéronefs en importance au monde. Il est important que les cadets soient en mesure d’identifier les fabricants d’UAV parce que les UAV sont des véhicules fonctionnant avec des technologies relativement nouvelles et ils deviennent rapidement de plus en plus utiles en aviation et plus particulièrement en aviation militaire.
Point d’enseignement 1
|
Diriger une activité où les cadets auront à réviser le
résumé des partenariats internationaux entre les avionneurs et faire une
courte présentation orale sur les partenariats internationaux
|
Durée : 20 min
|
Méthode : Activité en classe
|
L’objectif de cette activité est de demander aux cadets de réviser le résumé des partenariats internationaux entre les avionneurs et de faire une courte présentation orale sur les partenariats internationaux.
des stylos et des crayons,
la liste des partenariats internationaux qui se trouve à l'annexe A, et
la feuille de résumé des partenariats internationaux qui se trouve à l’annexe B.
S.O.
Demander à chaque cadet de préparer une courte présentation orale (environ 2 à 5 minutes) pour le groupe sur le partenariat international qu'ils ont choisi ou qui leur a été attribué en se référant à l'information sur la feuille de résumé des partenariats internationaux.
S'il n’y a pas assez de temps pour que tous les cadets fassent leur présentation, les cadets peuvent être répartis en deux groupes ou plus. |
S.O.
La participation des cadets à l’activité servira de confirmation de l’apprentissage de ce PE.
Point d’enseignement 2
|
Identifier des fabricants d’UAV
|
Durée : 5 min
|
Méthode : Exposé interactif
|
Distribuer la feuille d’activité des fabricants de véhicules aériens sans pilote (UAV) qui se trouve à l’annexe C à chaque cadet. |
Présenter l’information recueillie sur les UAV aux cadets et leur demander de prendre des notes en se référant à la feuille d’activité des fabricants de véhicules aériens sans pilotes (UAV). |
L’achèvement de la feuille d’activité des fabricants de véhicules aériens sans pilote (UAV) servira de confirmation de l’apprentissage de ce PE.
La participation des cadets à la présentation de l’information sur les partenariats internationaux servira de confirmation de l’apprentissage de cette leçon.
S.O.
S.O.
Canada est l’un des principaux fournisseurs de technologie en aviation de la planète. Les partenariats internationaux entre les avionneurs canadiens et ceux des autres pays représentent 85 pour cent de la production aéronautique vendue à l’échelle internationale. L’utilisation d’UAV, plus particulièrement dans le domaine de l’aviation militaire est en pleine croissance et la fabrication d’UAV est en train de devenir un secteur important dans la construction aéronautique.
Les cadets qui ont la qualification en technologie avancée de l’aviation – entretien d’aéronef peuvent aider pour cette leçon.
C3-321 ISBN 978-2-921393-91-1 Bombardier Inc. (2009). Canada's Bombardier. Canada, Bombardier Inc.
C3-322 Gouvernement du Canada. (2008). Canada's aerospace advantages. Extrait le 10 février 2009 du site http://investincanada.gc.ca/eng/industry-sectors/advanced-manufacturing/aerospace/aerospace-advantages.aspx
C3-323 Industrie Canada. (2009). L’aérospatiale au Canada. Extrait le 10 février 2009 du site http://www.ic.gc.ca/eic/site/ad-ad.nsf/fra/ad03909.html
C3-324 Thirty Thousand Feet Aviation Directory. (2009). Unmanned aerial vehicles. Extrait le 10 février 2009 du site http://www.thirtythousandfeet.com/uav.htm
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :