Section 3 OCOM C470.03 – IDENTIFIER LA QUINCAILLERIE AÉRONAUTIQUE
Les ressources nécessaires à l'enseignement de cette leçon sont énumérées dans la description de leçon qui se trouve dans la publication A-CR-CCP-804/PG-002, Norme de qualification et plan du niveau quatre, chapitre 4. Les utilisations particulières de ces ressources sont indiquées tout au long du guide pédagogique, notamment au PE pour lequel elles sont requises.
Réviser le contenu de la leçon pour se familiariser avec la matière avant de l'enseigner.
L’activité du PE 1 requiert des stations d’apprentissage. Les stations d’apprentissage sont une forme de travail en groupe, où les cadets apprennent en classant l’information présentée. Lors de l’organisation des stations d’apprentissage, s’assurer qu’il y a suffisamment d’espace pour que chaque cadet soit confortable et puisse écrire l’information. Lorsque les cadets arrivent à la station d’apprentissage, tous les renseignements nécessaires doivent être disponibles. Ces stations doivent être disposées assez près l’une de l’autre pour minimiser le temps de déplacement; toutefois, assez éloignées pour éviter les interruptions par les autres groupes. Pour la présente leçon, organiser quatre stations d’apprentissage pour la quincaillerie aéronautique.
Photocopier le document portant sur la quincaillerie aéronautique qui se trouve à l’annexe A (un par cadet), les feuilles de renseignements portant sur la quincaillerie aéronautique qui se trouvent aux annexes B à E (une annexe par poste) et les feuilles d’identification de quincaillerie aéronautique qui se trouvent à l’annexe F (une par cadet).
S.O.
Une activité en classe a été choisie pour cette leçon, parce que c’est une façon interactive de stimuler l’esprit et de stimuler l’intérêt des cadets.
S.O.
À la fin de la présente leçon, le cadet doit avoir identifié la quincaillerie aéronautique.
Il est important que les cadets soient capables d’identifier la quincaillerie aéronautique parce que chaque type de quincaillerie a une application particulière. L’utilisation du type approprié de quincaillerie aéronautique lors des activités d'entretien et lors de la fabrication d'un aéronef et de ses composants permet d'assurer que les spécifications de conception et les tolérances de sécurité sont maintenues. Une utilisation du mauvais type de quincaillerie aéronautique pourrait compromettre la sécurité de l'équipage, des passagers et du personnel au sol.
Point d’enseignement 1
|
Diriger une activité où les cadets auront à identifier la
quincaillerie aéronautique
|
Durée : 25 min
|
Méthode : Activité en classe
|
L’objectif de cette activité est de demander aux cadets d’identifier la quincaillerie aéronautique.
des stylos et des crayons,
le document portant sur la quincaillerie aéronautique qui se trouve à l’annexe A,
les feuilles de renseignement portant sur la quincaillerie aéronautique qui se trouvent aux annexes B à E,
la feuille d’identification de quincaillerie aéronautique qui se trouve à l’annexe F, et
le corrigé de la feuille d’identification sur la quincaillerie aéronautique qui se trouve à l’annexe G.
Si de la quincaillerie aéronautique est disponible, la placer aux stations d’apprentissage appropriées. |
1.Expliquer aux cadets les directives sur l’activité, y compris :
la limite de temps à passer à chaque station (cinq minutes),
le sens de rotation entre les stations,
le signal pour la rotation,
les feuilles de renseignements portant sur la quincaillerie aéronautique, et
un aperçu de la feuille d’identification de quincaillerie aéronautique.
2.Distribuer la feuille d’identification de quincaillerie aéronautique de l’annexe F (un document pour chaque cadet).
3.Répartir les cadets en quatre groupes et attribuer un numéro à chaque groupe.
4.Demander aux groupes de se déplacer vers la station d’apprentissage qui correspond à leur numéro de groupe.
5.Demander aux cadets de remplir la feuille d’indentification de quincaillerie aéronautique tout en se déplaçant vers une autre station toutes les cinq minutes.
Il est important de circuler dans la salle afin d’expliquer les activités et aider les cadets au besoin. Si possible, demander à d’autres instructeurs de vous aider à superviser et à expliquer. |
6.Une fois que chaque groupe est passé à chaque station, demander à un cadet de chaque groupe de partager avec les autres cadets l’information notée à la station qu’il vient de quitter. Dans la plupart des cas, les groupes relèveront les mêmes renseignements à chaque station. Si un groupe a inscrit des renseignements différents, lui demander de partager sa réponse.
S.O.
La participation des cadets à l’activité servira de confirmation de l’apprentissage de ce PE.
L’achèvement de la feuille d’identification de quincaillerie aéronautique servira de confirmation de l’apprentissage de cette leçon.
S.O.
S.O.
Il y a plusieurs types de quincaillerie aéronautique, chaque type ayant son application particulière. L’utilisation du type approprié de quincaillerie aéronautique lors de l'entretien et de la fabrication d'un aéronef et de ses composants est importante pour assurer que la sécurité de l’équipage, des passagers et du personnel au sol n’est pas compromise.
Les cadets qui ont la qualification en technologie avancée de l’aviation – entretien d’aéronef peuvent aider pour cette leçon.
C3-136 ISBN 0-88487-207-6 Sanderson Training Systems. (2001). A&P technician airframe textbook. Englewood, Colorado, Jeppesen Sanderson Inc.
C3-137 ISBN 0-88487-203-3 Sanderson Training Systems. (2000). A&P technician general textbook. Englewood, Colorado, Jeppesen Sanderson Inc.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :