Chapitre 10 OCOM C570.01 – ÉTUDIER LES ASPECTS DE LA CONSTRUCTION ET DE LA MAINTENANCE DES AÉRONEFS PAR LE DÉVELOPPEMENT D’AÉRONEFS DE VOLTIGE
Les ressources nécessaires à l’enseignement de cette leçon sont énumérées dans la description de leçon qui se trouve dans la publication A-CR-CCP-805/PG-002, Norme de qualification et plan du niveau cinq, chapitre 4. Les utilisations particulières de ces ressources sont indiquées tout au long trousse d'autoformation, notamment dans la section pour laquelle elles sont requises.
Les trousses d'autoformation sont destinées à être effectuées par le cadet de façon autonome. Plus de renseignements sur ces trousses peuvent être trouvées dans l’avant-propos et la préface.
Réviser le contenu de la leçon pour se familiariser avec la matière avant de faciliter la leçon.
Photocopier la trousse d’autoformation qui se trouve à l’annexe A pour chaque cadet.
Photocopier le corrigé situé à l'annexe B, mais ne pas le remettre aux cadets.
S.O.
L’autoformation a été choisie comme méthode d’apprentissage pour cette leçon car elle permet au cadet d’examiner les aspects de la construction et de la maintenance des aéronefs par le développement d’avions de voltige, et ce de façon plus détaillée et à son propre rythme d’apprentissage. Le cadet est ainsi encouragé à devenir davantage autonome et indépendant alors qu’il se concentre sur son propre apprentissage au lieu d’apprendre sous la direction d’un instructeur.
S.O.
À la fin de cette leçon, le cadet devra avoir étudié les aspects de la construction et de la maintenance des aéronefs par le développement d’aéronefs de voltige.
Il est important que les cadets étudient les aspects de la construction et de la maintenance des aéronefs par le développement d’aéronefs de voltige, puisqu’au cours des années, les compétences de vol et les progrès techniques des aéronefs ont permis de créer des aéronefs plus performants.
L'objectif de cette trousse d'autoformation est de permettre aux cadets d'étudier les aspects de la construction et de la maintenance des aéronefs par le développement d’ aéronefs de voltige.
la trousse d’autoformation, et
des stylos et des crayons.
Fournir au cadet une salle de classe ou un secteur d’entraînement approprié pour compléter la trousse d'autoformation.
1.Remettre au cadet une copie de la trousse d'autoformation qui se trouve à l'annexe A, ainsi qu’un stylo ou un crayon.
2.Allouer 90 minutes au cadet pour compléter la trousse d'autoformation.
3.Aider le cadet au besoin.
4.Recueillir la trousse d’autoformation une fois que le cadet a terminé.
5.Corriger la trousse d’autoformation en utilisant le corrigé qui se trouve à l'annexe B.
6.Fournir une rétroaction au cadet et indiquer si oui ou non il a terminé l'objectif de compétence (OCOM).
7.Remettre la trousse d’autoformation complétée au cadet pour qu’il puisse s’y référer dans le futur.
8.Inscrire le résultat dans le journal de bord du cadet et le dossier d'instruction du cadet.
S.O.
La participation des cadets à l’étude des aspects de la fabrication et de la maintenance des aéronefs par le développement d’ aéronefs de voltige servira de confirmation de l’apprentissage de cette leçon.
S.O.
S.O.
L’évolution et la performance des aéronefs de voltige ont produit de nombreuses compétences de pilotage et de meilleurs aéronefs au fil des ans. La construction et la maintenance de l'époque des frères Wright ont permis de créer des aéronefs plus performants.
S.O.
A3-183 Ministère de la Défense nationale. (2009). Full history. Extrait le 1er octobre 2009 du site http://www.snowbirds.dnd.ca/v2/hist/hist2-eng/asp
C3-348 Sport Pilot. (2009). Aerobatics. Extrait le 1er octobre 2009 du site http://www.esparacing.com/sport_pilot.htm
C3-349 Jet Fighter School II. (2009). Introduction to aerobatics. Extrait le 1er octobre 2009 du site http://www.flightsimbooks.com/jfs2/chapter1.php
C3-350 Model Aviation. (1999). A short history of aerobatics. Extrait le 1er octobre 2009 du site http://jmrc.tripod.com/fa/aero.aero1.htm
C3-351 Hickok Sports.com. (2003). Aerobatics. Extrait le 1er octobre 2009 du site http://www.hickoksports.com/history.shtml
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