Chapitre 11 OCOM C590.01 – ANALYSER UNE ÉTUDE DE CAS D’UN EXERCICE DE SURVIE POUR ÉQUIPAGE DE VOL
Les ressources nécessaires à l’enseignement de cette leçon sont énumérées dans la description de leçon qui se trouve dans la publication A-CR-CCP-805/PG-002, Norme de qualification et plan du niveau cinq, chapitre 4. Les utilisations particulières de ces ressources sont indiquées tout au long trousse d'autoformation, notamment dans la section pour laquelle elles sont requises.
Les trousses d'autoformation sont destinées à être complétées par le cadet de façon autonome. Plus de renseignements sur ces trousses peuvent être trouvés dans l’avant-propos et la préface.
Réviser le contenu de la leçon pour se familiariser avec la matière avant d'enseigner la leçon.
Photocopier la trousse d’autoformation qui se trouve à l’annexe A pour le cadet.
Photocopier le corrigé situé à l'annexe B, mais ne pas le remettre au cadet.
S.O.
L'autoformation a été choisie pour cette leçon car elle permet au cadet d’analyser une étude de cas d’un exercice de survie pour équipage de vol à son propre rythme d'apprentissage. Le cadet est ainsi encouragé à devenir davantage autonome et indépendant, alors qu’il se concentre sur son propre apprentissage au lieu d’apprendre sous la direction d’un instructeur.
S.O.
À la fin de la présente leçon, le cadet devra avoir analysé une étude de cas d’un exercice de survie pour équipage de vol.
Il est important pour les cadets d'analyser une étude de cas parce qu'elle leur permet d’apprendre des actions des autres.
L'objectif de cette trousse d'autoformation est de permettre au cadet d'examiner une étude de cas d'un incident de survie réel d’un équipage de vol.
la trousse d’autoformation, et
des stylos et des crayons.
Fournir au cadet une salle de classe ou un secteur d’entraînement approprié pour compléter la trousse d'autoformation.
1.Fournir au cadet une copie de la trousse d'autoformation qui se trouve à l'annexe A, ainsi qu’un stylo ou un crayon.
2.Allouer 90 minutes au cadet pour compléter la trousse d'autoformation.
3.Aider le cadet au besoin.
4.Recueillir la trousse d’autoformation une fois que le cadet a terminé.
5.Corriger la trousse d’autoformation en utilisant le corrigé qui se trouve à l'annexe B.
6.Fournir une rétroaction au cadet et indiquer si oui ou non il a atteint l'objectif de compétence (OCOM).
7.Remettre la trousse d’autoformation complétée au cadet pour qu’il puisse s’y référer dans le futur.
8.Noter Inscrire le résultat dans le journal de bord du cadet et le dossier d'instruction du cadet.
S.O.
La participation des cadets à l'étude de cas servira de confirmation de l’apprentissage de cette leçon.
S.O.
S.O.
Une étude de cas vous aide à comprendre les principes en jeu pour parvenir à une solution ou analyser un problème. Cette étude de cas vous permet d'acquérir de l’expérience à travers les actions des autres sans éprouver vous-même les difficultés ou les dangers.
S.O.
A3-016 B-GG-302-022/PT-001 Directeur - Opérations aériennes et entraînement. (1978). La survie sous tous les climats. Ottawa, Ontario, Ministère de la Défense nationale.
C3-002 ISBN 0-00-653140-7 Wiseman, P. (1999). The SAS survival handbook. Hammersmith, Londres, HarperCollins Publishers.
C3-003 ISBN 1-8967-00-9 Tawrell, P. (1996). Camping and Wilderness Survival: The ultimate outdoors book. Green Valley, Ontario, Auteur.
C3-352 1932nd Communication Squadron. (2009). Crash in the wilderness circa 1942. Extrait le 9 octobre 2009 du site http://www.lswilson.ca/page8.htm
C3-353 British Columbia Outdoor Wilderness Guide. (2009). Wilderness survival guide: Basic wilderness survival skills. Extrait le 9 octobre 2009 du site http://www.bdadventure.com/adventure/wilderness/survival/basic.htm
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :