AVANT-PROPOS ET PRÉFACE
1.Autorité compétente. Le présent guide pédagogique (GP) A-CR-CCP-805/PF-002 a été élaboré sous l'authorisation du Commandant, Cadets et Rangers juniors canadiens.
2.Élaboration. Ce GP a été élaboré conformément aux principes de l'instruction axée sur le rendement décrits dans le manuel du Système de l'instruction individuelle et de l'éducation des Forces canadiennes, série A-P9-050, avec des modifications pour satisfaire aux besoins des Organisations de cadets du Canada.
3.But du GP. Le GP doit être utilisé par les escadrons de Cadets de l’Aviation royale du Canada conjointement avec d’autres ressources pour la conduite du programme de niveau de qualification cinq. Ce GP offre aux instructeurs les moyens de base pour donner la formation aux cadets. Chaque GP doit être révisé en conjonction avec les descriptions de leçon (DL) qui se trouvent au chapitre 4 de la publication A-CR-CCP-805/PG-002, Cadets de l'Aviation royale du Canada, Norme de qualification et plan du niveau cinq, avant l’instruction, pour que chaque instructeur puisse préparer et planifier adéquatement chaque leçon. Les instructeurs peuvent être obligés de concevoir du matériel d’instruction au-delà du matériel fourni pour appuyer la formation (p. ex. affiches, vidéos, documents, modèles, etc.) en plus des documents de contrôle et de soutien de l’instruction. Des activités d’instruction sont suggérées dans la majorité des GP pour maximiser l’apprentissage et l’amusement. Les instructeurs sont aussi encouragés à modifier ou rehausser les activités, dans la mesure où ils continuent à contribuer à la réalisation de l’objectif de compétence.
4.Utilisation du GP. Tout au long de ces guides pédagogiques, plusieurs boîtes d'information sont utilisées pour souligner l’importance des renseignements, telles que :
Remarque adressée aux instructeurs. |
Information essentielle à présenter aux cadets. |
Se référer aux politiques et aux règlements des FC suivants. |
Les éléments intéressants ou les instructions spéciales que l'instructeur devrait présenter aux cadets. |
Présenter la matière qui sera enseignée dans la section. |
Question personnelle qu’il faut répondre par écrit. |
Le saviez-vous? Renseignements destinés à accroître le niveau d'intérêt des trousses d'autoformation. |
Se creuser les méninges Question de confirmation qu’il faut répondre par écrit. Un corrigé est fourni à la fin de chaque trousse d'autoformation. |
Directives indiquant où trouver plus de renseignements sur le sujet. |
Question de rhétorique destinée à susciter la réflexion. Aucune réponse écrite n'est requise. |
Question qui fait référence à de la matière obligatoire qui a déjà été enseignée. Une réponse écrite est requise. |
Renseignements destinés à expliquer ou à clarifier le contenu de la trousse d’autoformation. |
Indique la fin de la trousse d’autoformation. Un exercice final pourrait suivre dans certains cas, le cadet devra le compléter et le remettre à l’Officier de niveau ou l’Officier d’instruction. |
Suggestions de modifications. Les suggestions de modifications apportées à ce document peuvent être être transmis à cadettraining@forces.gc.ca.
RÉFÉRENCES SUPPLÉMENTAIRES UTILISÉES PENDANT L'ÉLABORATION
OCOM M504.01
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About.com. (2013). Step by step – cardio exercises for home workouts. Extrait du site : http://exercise.about.com
About.com (2013). Yoga poses. Extrait du site : http://yoga.about.com/od/yogaposes/a/childspose.htm
Answers Corporation. (2013). Curl up. Extrait du site : http://www.answers.com/topic/curl-up
Beth Israel Deaconess Hospital-Milton. (2012). Best shoveling tips from BID-Milton rehabilitation services. Extrait du site : http://www.miltonhospital.org/images/stretch2.jpg
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