Section 1 OCOM C501.01 – RÉFLÉCHIR SUR LE CONCEPT DE BON CITOYEN CANADIEN
Ce GP appuie l'OCOM C501.01 (Réfléchir sur le concept de bon citoyen canadien) qui se trouve dans la publication A-CR-CCP-805/PG-002, Norme de qualification et plan du niveau de compétence cinq, chapitre 4.
Les trousses d’autoformation sont conçues pour que le cadet les remplisse de façon indépendante. Il est possible de trouver plus de renseignements au sujet des trousses d'autoformation dans l'avant-propos et la préface.
Avant de donner la leçon, réviser le contenu de cette dernière pour se familiariser avec la matière.
Photocopier la trousse d'autoformation de l’annexe A pour chaque cadet.
Aucun.
L’autoformation a été choisie comme méthode d’apprentissage pour cette leçon, car elle permet au cadet de réfléchir sur le concept de citoyenneté canadienne à son propre rythme d’apprentissage. Le cadet est ainsi encouragé à devenir davantage autonome et indépendant, alors qu’il se concentre sur son propre apprentissage plutôt que sur l’apprentissage dispensé par l’instructeur.
Aucune.
À la fin de cette leçon, le cadet doit avoir réfléchi sur son rôle de citoyen canadien.
Il est important pour les cadets de réfléchir sur la citoyenneté, afin d'améliorer leur compréhension de ce qu'est un Canadien et pour les orienter à devenir des citoyens actifs et responsables.
L'objectif de cette trousse d'autoformation est d'inciter le cadet à réfléchir sur la citoyenneté canadienne.
une édition récente d'un journal canadien ou une copie papier d'informations nationales ou internationales en ligne,
une trousse d’autoformation,
des stylos et des crayons,
des marqueurs et des crayons.
Fournir au cadet une salle de classe ou un secteur d’entraînement approprié pour remplir la trousse d’autoformation.
Mettre en évidence des histoires reliées aux enjeux, à l'identité, aux valeurs et à la citoyenneté canadienne (comme des réussites, des recherches sur l'opinion publique ou des activités liées à des élus canadiens locaux) que pourront utiliser les cadets.
Si le cadet a accès à Internet par l'entremise d'un téléphone intelligent ou d'une tablette, vous pouvez lui permettre d'utiliser ces articles pendant l'activité s'il le désire (par exemple, pour rechercher les noms des députés locaux). L'accès à Internet n'est toutefois pas une exigence.
1.Remettre au cadet une copie de la trousse d'autoformation qui se trouve dans l'annexe A, ainsi que des stylos et des crayons.
2.Remettre au cadet le journal ou la copie papier.
3.Allouer 90 minutes au cadet pour remplir la trousse d'autoformation.
4.Fournir de l'aide au cadet au besoin.
5.Récupérer la trousse d'autoformation une fois que le cadet l'a complétée.
6.Corriger la trousse d'autoformation. Vérifier si les réponses du cadet montrent une compréhension de la matière et une preuve de réflexion réelle.
7.Donner de la rétroaction au cadet et indiquer s'il a atteint ou non l'objectif de compétence (OCOM).
8.Remettre la trousse d’autoformation terminée au cadet à titre de référence.
9.Une fois la trousse d'autoformation remplie, enregistrer le résultat dans le journal de bord et le registre de formation du cadet.
Aucune.
L’achèvement de la trousse d'autoformation par le cadet servira de confirmation de l’apprentissage de cette leçon.
Aucun.
Aucune.
Être un bon citoyen demande d'être informé, de participer activement, et de contribuer à l'amélioration des conditions de vie au Canada. Il incombe à chaque Canadien d'agir ainsi, et cela est particulièrement important pour les jeunes adultes qui façonneront le futur du Canada.
Aucun.
Aucun.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :