Section 1 OCOM C560.01 – EXAMINER LES ASPECTS DE LA SÉCURITÉ DES VOLS
Les ressources nécessaires à l’enseignement de cette leçon sont énumérées dans la description de leçon qui se trouve dans la publication A-CR-CCP-805/PG-002, Norme de qualification et plan du niveau cinq, chapitre 4. Les utilisations particulières de ces ressources sont indiquées tout au long trousse d'autoformation, notamment dans la section pour laquelle elles sont requises.
Réviser la trousse d’autoformation qui se trouve à l'annexe A et se familiariser avec la matière avant d'enseigner leçon.
Les trousses d'autoformation doivent être complétées par le cadet de façon autonome. Plus de renseignements sur ces trousses peuvent être trouvées dans l’avant-propos et la préface.
Photocopier la trousse d'autoformation pour chaque cadet.
Photocopier le corrigé situé à l'annexe B, mais ne pas le remettre aux cadets.
S.O.
L’autoformation a été choisie comme méthode d’apprentissage pour cette leçon car elle permet au cadet d’examiner la sécurité des vols (SV) à son propre rythme d’apprentissage. Le cadet est ainsi encouragé à devenir davantage autonome et indépendant alors qu’il se concentre sur son propre apprentissage au lieu d’apprendre sous la direction d’un instructeur.
S.O.
À la fin de la présente leçon, le cadet devra avoir examiné les différents aspects de la SV.
Il est important pour les cadets d'examiner les aspects de la SV puisque chaque cadet, tout en participant au programme de pilotage des cadets de l'Air, doit être conscient de la sécurité sur la ligne de vol. Il est important que les élèves comprennent les rôles et les responsabilités de l'officier de la sécurité des vols (OSV) et comment chaque individu peut contribuer à la sécurité de ce programme.
L'objectif de cette trousse d'autoformation est de permettre au cadet d'examiner les aspects de la SV.
la trousse d’autoformation, et
des stylos et des crayons.
Fournir au cadet une salle de classe ou un secteur d’entraînement approprié pour compléter la trousse d'autoformation.
1.Remettre au cadet une copie de la trousse d'autoformation qui se trouve à l'annexe A, ainsi qu’un stylo ou un crayon.
2.Allouer 90 minutes au cadet pour compléter la trousse d'autoformation.
3.Aider le cadet au besoin.
4.Recueillir la trousse d’autoformation une fois que le cadet a terminé de la compléter.
5.Corriger la trousse d’autoformation en utilisant le corrigé qui se trouve à l'annexe B.
6.Fournir une rétroaction aux cadets et indiquer s’il a atteint ou non l'objectif de compétence (OCOM).
7.Remettre la trousse d’autoformation complétée au cadet pour consultation ultérieure.
8.Inscrire le résultat dans le journal de bord et le dossier d'instruction du cadet.
S.O.
La participation des cadets à l’examen des différents aspects de la sécurité des vols servira de confirmation de l’apprentissage de cette leçon.
S.O.
S.O.
La sensibilisation des cadets sur la façon dont le programme des cadets de l'Air joue une part active dans le programme de SV et comment l'OSV joue un rôle clé pour assurer la sécurité de tous les individus et les ressources, appuie la compréhension que la SV est la préoccupation de tous les participants aux programmes de vol à voile et de vol motorisé des cadets de l'Air.
S.O.
A0-045 A-GA-135-01/AA-001 Direction de la sécurité des vols. (2002). Sécurité des vols dans les Forces canadiennes. Ottawa, Ontario, Ministère de la Défense nationale.
A3-189 Direction de la sécurité des vols. (2007). Le programme de sécurité des vols. Extrait le 19 novembre 2009 du site http://www.airforce.forces.gc.ca/dfs-dsv/program-programme-eng.asp
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